Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
recette au micro vap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recettes -> Microvap
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hortie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
FOIE GRAS AU MICRO VAP

cuisson 14 mn à 600 watts
ingrédients pour 8 personnes

1 lobe de foie de canard cru de 550 à 600 grs - 7 ml de sel - poivre - 1 ml de mélange 4 épices - 50 ml de porto ou de sauternes - 4 abricots secs moelleux - 4 figues sèches moelleuses

Dénerver le foie gras . Disposer le dans la boîte grand froid 1.3 L et répartir dessus le sel , le poivre et le mélange 4 épices . Arroser de porto ou de sauternes et laisser si possible mariner pendant 1 heure . Couper des morceaux de 3 cm sur 3 cm environ (pas plus petits ) . Répartir la moitié des morceaux dans les 8 ramequins du micro vap  . Poser 1 abricot dans  4 ramequins et 4 figues dans les 4 autres . Recouvrir avec le reste du foie gras . Verser 400 ml d'eau  froide dans le réservoir , placer les ramequins dans la passoire du micro vap , mettre le couvercle et mettre au micro-onde pendant 14 mn à 600 watts . Sortir dès la fin de la cuisson . Laisser refroidir avant de mettre les couvercles sur les ramequins et garder au réfrigérateur pendant 48 heures avant de démouler . Pour démouler tremper le  fond du ramequin 30 secondes dans un bol d'eau chaude . Couper en 3 ou 4 tranches avec le couteau à fromage et servir avec des toasts ou du pain d'épice.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
CestGenial
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 21:34 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
 Merci Véro
TUPPGIRL
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:45 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
Hum, Noël n'est plus si loin. Bonne idée. Merci Hortie.
Aurore-tup
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 07:58 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
tu l'as testé hortie?
SISSI72
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
Merci, a essayer ! 
Lydia
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:18 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
que de bonne recette hortie merci beaucoup  vraiment à essayer
CestGenial
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:12 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
Moi je l'ai testé dans le microvap avec le moule cake junior, j'ai rajouté 3 min de cuisson.
Le résultat est divin.
Myriam
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:14 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
Tiens faudra que j'essaye, bon sans les fruits secs car chez moi ils sont difficiles !! 
Hortie
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: recette au micro vap Répondre en citant
oui , oui je l'ai testé , ils ont tout mangé ! trop bon  , je l'ai fait aussi dans le cake junior au bain-marie au four traditionnel 1h à 100°. A faire pour les fêtes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: recette au micro vap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recettes -> Microvap Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation